La marque
Notre savoir-faire
L’acier inoxydable 316L
La découverte d’une matière souveraine
L’acier inoxydable 316L est la matière de prédilection des bijoux ZAG. Outre le fait que celui-ci est totalement hypoallergénique dû à l’absence de nickel, ce sont ses propriétés inoxydables qui en font un matériau remarquable. La qualité robuste et durable de cette alliage est attribuée à sa composition intégrant plus de 10.5% de chrome, métal pourvu d’une grande résistance à l’oxydation et à la rouille. Oubliez donc toutes vos inquiétudes liées à la sensibilité de votre peau, au port de nos bijoux lors d’une baignade en mer ou encore sous la douche. Les bijoux ZAG se portent sur la durée et s’accommodent au quotidien effervescent de la femme moderne !
La pose de l’or par ionisation
La pose de l’or par ionisation désigne une technique qui consiste à fixer le précieux métal par pulvérisation sur un bijou placé sous vide. Cette technique permet d’obtenir une dorure d’une qualité irréprochable, garantissant une grande résistance et un superbe éclat.
La découpe et la gravure du métal au laser
L’acier 316L est découpé et gravé au laser. Ce procédé nous permet de réaliser tout type de formes et de gravures sur nos bagues, nos bracelets, nos pendentifs et nos boucles d’oreilles afin d’apporter une finesse de détail que nous ne pourrions atteindre sans ces nouvelles technologies.
La pose des pierres
Les pierres occupent une place toute particulière dans nos créations. Nous les aimons à la folie. Afin de pouvoir les sertir sur le métal selon les dessins de notre créatrice, celles-ci sont taillées par les mains expertes de nos artisans dans nos propres ateliers chinois. Nous choisissons toujours la partie la plus belle des pierres brutes que nous travaillons finement afin de donner forme à des pampilles, des cabochons ou toutes autres silhouettes qui épousent et subliment nos ravissants bijoux.
L’enfilage
Lorsque les pierres sont taillées et calibrées, nous les enfilons à la main sur des cordons ou des fils de métal afin de créer des colliers et des bracelets qui viendront apporter un véritable arc-en-ciel de couleurs à votre look !
Le sertissage et la soudure
Le sertissage est l’acte de fixer les pierres à la structure du bijou. Cette étape de la création demande une immense dextérité. C’est un travail minutieux qui est réalisé à la main. L’artisan est aidé d’une loupe grossissante afin de placer et fixer la pierre sur la monture.
La soudure d’une pièce de métal à une autre, demande également une précision similaire. Nos bijoux, souvent très fins, sont rarement moulés mais travaillés à l’aide de la soudure pour fixer sur la pièce des éléments différents et décoratifs, ou tout simplement les fermoirs de nos chaînes.
La soudure d’une pièce de métal à une autre, demande également une précision similaire. Nos bijoux, souvent très fins, sont rarement moulés mais travaillés à l’aide de la soudure pour fixer sur la pièce des éléments différents et décoratifs, ou tout simplement les fermoirs de nos chaînes.
La mise en forme
Ce que nous appelons la mise en forme concerne principalement les bagues, les bracelets joncs ou les créoles. Afin de réaliser les courbes nécessaires à la réalisation d’une parure, l’acier préalablement découpé en longues lamelles est disposé à la main sous une presse permettant de l’arrondir.
La création pure
La création de nos bijoux est un processus presque instantané et jaillissant. Michelle choisit une base métal, une forme, une idée de motif qu’elle trouvera au cours d’une promenade ou un voyage. L’univers créatif de ZAG Bijoux est impulsivement bâti sur le désir du moment et l’inspiration du jour. Cette façon de créer, fraîche et sans contrainte se réinvente au fil du temps. L’inspiration, est pour Michelle, comparable à l’air qu’elle respire, elle afflue et l’alimente en permanence, raison pour laquelle les collections de ZAG Bijoux sont si vastes et diversifiées.