ROCK IN WHITE
La mode Rock, on l’adore, sans savoir vraiment depuis quand et comment elle s’est installée dans nos armoires comme des pièces incontournables du vestiaire chic et branché. Retour sur image dans les années 60 et 70, zoom sur Mick Jagger, Gainsbourg, Birkin…qui flirtent avec une allure presque grunge.
Les créateurs s’emparent de ce style où le Perfecto est la pièce maîtresse de la rockeuse chic, Heidi Slimane devient le gourou absolu de cette tendance rock chic et change l’allure des hommes comme celle des femmes en s’inspirant des icônes des années 60. On porte du noir, surtout du noir, des clous sur les escarpins ou les boots, des pantalons slim, des chemises lavallière et des chaînes, des chaînes et encore des chaînes…
La mode rock sort un peu de sa « dark attitude » et des marques de mode proposent des vestiaires aux couleurs plus light, elle devient plus légère et moins codée.
Chez ZAG, on adore la mode et pas les codes, alors nous nous inspirons de cette mode rock qui fait l’éloge de l’accumulation du métal sur les poignets ou autour du cou. Notre créatrice l’interprète à sa manière en sortant des sentiers battus. La mode rock de ZAG est lumineuse, elle s’associe au blanc. C’est donc avec de pierres blanches que les bracelets en acier inoxydable vont flirter élégamment. Toutes les formes de chaînes d’acier sont permises, petits maillons, maille forçat, maille grain de riz, clous, pampilles de métal associées à l’agate blanche ou la nacre.
Sur le bras tout s’adoucit et prend un effet presque monochrome et ultra chic. Sans devenir guerrière cette tendance « white rock » est inspirante à la fois l’été comme l’hiver.