Livraison offerte dès 100 € en France métropolitaine. Un sac cabas offert dès 150 € d'achat

Nos Pierres

L’Agate Blanche

L’Agate blanche, pierre de la famille des calcédoines, est, comme son nom l’indique une pierre semi- précieuse d’un blanc laiteux comportant parfois des petites stries rendant chaque pierre unique.
Sa blancheur fascinante nous invite à plonger dans une sensation de pureté très particulière. Cette pierre dans l’antiquité était utilisée comme un talisman aux vertus apaisantes et équilibrantes. On dit encore aujourd’hui qu’elle a le pouvoir de rééquilibrer les chakras apportant ainsi une paix intérieure et une harmonie.

Équilibrant les énergies, apportant courage et paix, chez ZAG Bijoux nous adorons l’Agate blanche en gros cabochons sur des bagues ou des manchettes ou tout simplement en bracelets de perles. Notre créatrice considère cette pierre comme incontournable dans toutes nos collections d’été. À porter absolument sur une peau bronzée.

amazonite

L’Amazonite

L’Amazonite nous emmène au Brésil, tout au bord du fleuve Amazone dont elle porte le nom.  La légende dit que cette pierre d’un bleu- vert profond était la pierre de prédilection des guerrières amazones et qu’elle symbolisait leur courage. On retrouve l’amazonite sculptée sur de nombreuses parures Égyptiennes et notamment sur une bague en forme de scarabée ayant appartenue à Toutankhamon.

Si elle se confond facilement avec la Turquoise on lui attribue les mêmes vertus : celles d’apaiser les pensées négatives et d’apporter l’harmonie, la joie et l’équilibre. L’Amazonite est également reconnue pour absorber les ondes magnétiques et l’on pense évidemment aux ondes des téléphones! Chez Zag nous aimons l’amazonite pour sa couleur subtile et délicate qui se marie joyeusement avec l’apatite dans des camaïeux de bleus. Montés en bagues, sur les bracelets ou les boucles d’oreilles, les apatites en « cabochon » sont  flatteuses et se portent avec n’importe quelle tenue… on pense par exemple  à la bague Vera, son bracelet jonc assorti et les dormeuses…Un vraie parure qu’on adore portée avec une veste en jean dans un look chic et décontracté.

L’Améthyste

D’un violet profond la pierre d’Améthyste règne en souveraine dans l’univers du bijou. Exploitée tout d’abord par les étrusques et les Égyptiens en pierres décoratives pour orner des objets ou des fresques murales c’est au 18ème siècle que celle-ci est considérée comme une pierre précieuse et utilisée pour les plus belles parures. Elle devient très rapidement la pierre de prédilection du haut clergé car la légende lui attribue les vertus de sobriété favorisant le contrôle de soi.

La pierre tire son nom d’Amethystos, une nymphe que Dionysos voulait absolument séduire. La déesse Artémis voulant protéger la nymphe des avances de Dionysos la transforma en cristal de roche. On dit alors que Dionysos furieux renversa son verre de vin sur le cristal de roche qui prit alors une couleur d’un violet profond. La pierre d’améthyste devient alors symbole de sobriété mais aussi de concentration intellectuelle. Si nous l’aimons d’un violet intense, sa couleur peut varier et virer vers un lilas clair. L’améthyste permet à ceux qui la portent de favoriser la créativité et de réveiller l’esprit novateur qui sommeille en vous.

L’Apatite bleue

L’Apatite Bleue

L’apatite est une pierre fine aux camaïeux de bleus allant jusqu’aux verts. Ses multiples veinures s’inscrivent comme un paysage vu du ciel dans la matière. On lui attribue des vertus positives d’aide au lâcher- prise et à la reconnexion avec ses émotions profondes.

Chez Zag nous l’adorons pour la diversité de ses couleurs et son bleu profond allant jusqu’au vert. En cabochon sur des bagues ou en pampilles joyeuses, l’apatite bleue est ravissante sur une peau bronzée ou portée l’hiver. Nous adorons la mélanger avec de l’améthyste, de la turquoise et du lapis-lazuli qui sont elles aussi les pierres de prédilection de notre créatrice.

cornaline

La Cornaline

La cornaline est une pierre semi précieuse dons les tons varient du rouge sang aux orangés plus doux virant presque vers un rose- pèche. Son nom vient du latin corneus qui signifie corné référence à l’arbre corneus dont les feuilles et le bois sont rouges. On la retrouve en Egypte incrustée dans des sarcophages précieux car on lui attribuait la vertu d’accompagner les morts vers l’au-delà. Les légendes sont diverses et on dit que Mahommet célèbre prophète, portait une bague de Cornaline.

Nous l’adorons chez Zag car la diversité de ses couleurs permettent de la mélanger avec la calcédoine irisée, l’onyx noir ou encore l’œil de tigre. Il est parfait de porter de la cornaline en Octobre, lorsque les feuilles automnales se teintent de rouge et que nous célèbrerons bientôt Halloween… On dit que la cornaline favorise la pensée positive et éloigne les doutes c’est aussi pour cette raison que nous conseillons de la porter maintenant à l’approche de l’hiver pour qu’elle nous aide à affronter des températures moins clémentes. Nous conseillons de ne pas hésiter à porter les gros cabochons de cornaline  montés sur des bagues ou des dormeuses afin de voir la profondeur de son rouge.

labradorite

La Labradorite

La labradorite est une pierre fine aux multiples reflets allant des verts d’eau aux bleus turquoise. Sa couleur grise et métallique ainsi que la multitude de reflets qui apparaissent à sa surface lui donnent une allure magique et envoûtante. Découverte au Canada dans la région du Labrador, dont elle porte le nom, elle était considérée par les tribus Inuit comme une pierre de légende ayant donné naissance aux aurores boréales. Ses gisements sont répartis aux quatre coins du monde et elle fait l’objet de convoitise pour être montées sur les plus belles parures.

Considérée comme « la pierre protectrice » par excellence on dit que la porter protège des énergies négatives. Elle permet également d’augmenter les lois de l’attraction et d’ouvrir nos énergies vers les autres. Pierre d’harmonie et d’équilibre, nous adorons la mélanger avec de la Cornaline rouge. La Cornaline réchauffe sur la peau le gris de la labradorite dans un effet ultra chic et sophistiqué. Il ne faut pas hésiter à jouer ce duo gagnant en accumulation en bracelets ou en bagues…

Le Lapis-Lazuli

Entre l’azur et l’outremer le Lapis- Lazuli est la pierre bleue par excellence Longtemps confondue avec les saphirs, le lapis devient la pierre incontournable des fresques égyptiennes et des plus belles parures. Broyé en poudre précieuse au Moyen-Âge, le lapis est le piment le plus convoité pour la réalisation des enluminures des livres sacrés.

 On lui attribue de nombreuses vertus comme celles de favoriser la compréhension de soi et des autres, de faciliter la communication apportant ainsi sagesse et sérénité dans votre entourage. Chez ZAG le lapis est souverain. Nous aimons la profondeur de sa couleur parsemé d’éclats dorés sur certaines pierres, nous trouvons qu’il se mélange à merveille avec l’œil de tigre mais aussi avec  beaucoup d’autres pierres. Nous conseillons de le porter tout le temps autour du cou un lapis- Lazuli car les légendes ancestrales assurent qu’il est bénéfique pour la gorge, les maux de tête et les allergies.

La Malachite

La Malachite

On retrouve la pierre de malachite dans l’Antiquité ou celle-ci était utilisée en décoration dans la réalisation de marqueteries de pierre. Les tsars de Russie en raffolaient et on peut admirer les colonnes de la cathédrale de Saint Pétersbourg recouvertes de malachite !

 Au même titre que le lapis lazuli, les pigments deviennent peintures d’enluminures de livres précieux.
Ses vertus protectrices sont reconnues depuis des siècles et il est dit que la malachite renforce la confiance en soi et augmente notre pouvoir de persuasion. Équilibrant les chakras du cœur, celle-ci harmonise ainsi nos relations intimes. Chez Zag notre créatrice est totalement fascinée par ses mille nuances de vert. Tel un paysage vu du ciel on imagine dans ses moindres détails un fleuve sinueux ou une terre végétale. Elle se mélange merveilleusement avec l’œil de tigre aux nuances de brun profond et apporte une touche de couleur le soir, mélangée avec de l’onyx noir dans une allure plus mystérieuse. Sur tous nos bijoux , les cabochons de malachite sont tous différents, on peut donc préférer une pierre plus unie ou plus contrastée. La diversité de la pierre rend chacune des pièces uniques et vous permettent de le porter comme un talisman protecteur et l’assurance d’un bijou crée sur mesure pour vous !

nacre bijoux

La Nacre

La formation de la nacre reste mystérieuse, elle tapisse crustacés et coquillages et brille de reflets à la fois d’un blanc intense et subtilement multicolores. Le mot nacre vient de l’arabe « naqqarah ». Les populations du golfe Persique, péchaient traditionnellement des huîtres perlières qui enfermaient dans leurs entrailles les plus belles perles blanches. Ces perles étaient vendues aux princes et riches notables et la nacre qui recouvrait la surface interne des huîtres ou autres coquillages  servait de décors de marqueteries précieuses ou devenaient des bijoux délicats. Broyée en poudre, elle soigne les blessures et accélère la cicatrisation.

La délicatesse de ses reflets permettent à notre créatrice de créer des bijoux plein de finesse. Elle est très présente dans nos collections et se mélange avec ravissement avec toutes les autres pierres et les zirconiums brillants. Un bijou de nacre est un cadeau raffiné pour exprimer son amour, parfait pour célébrer la Saint Valentin.

L’Oeil de Tigre

L’œil de tigre est probablement la plus protectrice de toutes les pierres. Sous l’Empire Ottoman, l’œil de tigre apportait courage et protections aux guerriers qui la portait. D’un brun irisé aux reflets jaune d’ocre, elle porte son nom grâce à sa ressemblance avec l’œil d’un tigre. Les civilisations mésopotamiennes lui avaient donc donné le nom d’Oculus Belus, Oculus signifiant l’œil et Belus, rappelant le dieu de la fortune, le plus puissant des dieux de Babylone.  Considérée par sa rareté comme une pierre précieuse à part entière, elle passe au rang de pierre « semi précieuse » grâce à la découverte d’un gisement au début du XIXème siècle en Afrique du Sud. La pierre œil de tigre est donc une pierre de protection, elle retourne les énergies négatives à son émetteur. Elle favorise la confiance en soi, la générosité et l’ambition. Sur le plan physique elle est bénéfique aux articulations et semble être reconnue pour être la pierre idéale pour retrouver son énergie.

L’œil de tigre est une des pierres de prédilection de notre créatrice.
Nos collections de bracelets hommes ZAG Bijoux sont souvent un mélange de perles d’œil de tigre et d’onyx noir. Nous adorons aussi l’œil de tigre en gros cabochon sur des bagues à l’allure « ethnic chic ».

L’Onyx Noir

L’onyx noir est une pierre pleine de mystères qui dans l’antiquité était utilisée en marqueterie au même titre que le lapis lazuli ou la malachite. De la famille des calcédoines, le terme onyx vient du grec qui signifie l’ongle. On raconte que Cupidon aurait coupé les ongles de sa mère la déesse Aphrodite pendant son sommeil et que ces derniers se seraient transformées en pierres noires. On retrouve des gisements d’onyx en Amérique latine, en Inde mais aussi à Madagascar.
En Inde, l’onyx est considéré comme la pierre qui protège des énergies maléfiques. On dit que l’onyx apporte le soutien dans les moments difficiles et renforce l’estime de soi. C’est la pierre de la stabilité et de l’équilibre. Très appréciée au moment de la renaissance, l’onyx était gravé au même titre que les camés et sont devenus la matière de prédilection des cachets royaux.

D’un noir profond, l’onyx est une pierre très importante dans l’ensemble de nos collections. Si beaucoup de perles d’onyx sont utilisées dans la création de nos bijoux pour hommes, nous adorons mélanger l’onyx noir avec des zirconiums brillants, créant ainsi une complémentarité précieuse du noir et du brillant dans un esprit très joaillier.

La Péridot

Le péridot est aussi appelé Olivine à cause de sa couleur d’un vert intense. Les civilisations anciennes telles que les Egyptiens utilisaient le péridot comme pierres magiques ornant les plus beaux bijoux. Certaines fresques montrent l’effigie de Cléopâtre portant un collier aux pierres vertes qui étaient probablement du péridot et non pas des émeraudes comme on aurait pu le croire. On retrouve donc cette pierre dans différentes cultures et pour les Hawaïens, elles représentaient les larmes d’une déesse et dans la bible, l’une des 12 pierres de la cuirasse d’Aaron. On retrouve de nombreux gisements de Péridot à travers le monde, au Brésil, en Afrique du Sud, en Chine ou encore au Vietnam. On lui attribue beaucoup de vertus d’un point de vue physique et spirituel. Elle semble fortifier le cœur et stimuler la circulation sanguine mais aussi améliorer ou même restaurer la confiance en soi.

Si on regarde sur le calendrier le péridot correspond au mois d’Août, une pierre de plein été. Dans les collections ZAG Bijoux, le péridot est souvent utilisé en enfilage de perles ou en pampilles facettées. Nous le mélangeons souvent à d’autres pierres de couleurs telles que le quartz rose ou la tourmaline.

La Perle

La perle est formée de nacre et voit le jour au cœur des océans à l’intérieur d’un coquillage marin, l’huitre perlière. Les civilisations antiques aimaient déjà les perles et celle-ci étaient recueillies par les plongeurs ramassant au fond des mers les précieux coquillages qu’ils ouvraient pour récolter la précieuse gemme. Les perles fines sont devenues très rares et leur commerce a presque totalement disparu pour laisser place à la perle de culture, méthode inventée par le célèbre japonais, Mikimoto. La perle se forme à l’intérieur de l’huître par la présence d’une matière « étrangère », souvent un grain de sable et en réaction à cette matière l’huître va pour se protéger créer autour de ce grain de sable des couches de nacre dense qui formeront ensuite la perle. Les japonais inventent ainsi une manière très unique d’ouvrir les huîtres pour y greffer une matière étrangère formant la perle et pouvant ainsi au bout de 3 ans être récoltées. Cette culture des perles s’est étendue à travers le monde afin de répondre à la demande grandissante des créateurs de bijoux.  Les perles d’eau douce ont été cultivées en Chine dès le XIIIème siècle et on retrouve de vieux manuscrits expliquant la méthode de greffe bien avant les découvertes de Mikimoto.

La perle est une gemme que nous adorons pour son éclat et ses vertus apaisantes. Montées en boucles d’oreilles dormeuse pour un style romantique ou en long sautoirs très tendance, offrir des perles est un peu comme choisir un bijou éternel qui se mélange avec tout et se porte dans toutes les occasions.

pierre du soleil

La Pierre de Soleil

Variant sur des palettes de couleurs chaudes allant des oranges aux bruns, la pierre de soleil brille sous l’astre dont elle porte le nom de petits reflets pailletés. De la famille des Quartz cette pierre porte aussi le nom d’Héliotite venant du grec Hélios, le dieu du soleil. Au fil du temps on la retrouve comme talisman de tous les peuples polythéistes. Ainsi les peuples nordiques pensaient que cette pierre donnait accès au Valhalla, le paradis des grands guerriers Vikings.

Les vertus que l’on attribue à la pierre de soleil sont multiples, on dit qu’elle est tonifiante et purifiante, qu’elle apporte sérénité intérieure et le courage de se lancer dans des projets ambitieux. Michelle, notre créatrice, adore la pierre de soleil pour sa couleur délicate et ses tons tirant vers les bruns clairs et les « nudes ». Chez Zag, les pierres de soleil sont souvent les attributs de boucles d’oreilles et sont taillées en forme de pampilles joyeuses et brillantes. Elles se mélangent avec toutes les autres pierres de nos collections mais notre créatrice la marie souvent avec des Cornalines.

La Pyrite

La Pyrite est une pierre semi précieuse à la couleur mordorée métallique. Elle capture la lumière comme de l’or ou du platine et certaines tribus amérindiennes l’utilisaient pour faire des miroirs. Composée essentiellement de cristaux, la Pyrite se retrouve en abondance en Espagne, France, Italie et Slovaquie. Sa couleur très particulière mordorée, fait d’elle une pierre fascinante invitant au questionnement. On lui attribue des vertus diverses mais elle semble être un vrai stimulateur pour la mémoire renforçant en chacun la part créative. Favorisant ainsi nos capacités intellectuelles, la Pyrite est la pierre à porter lorsque vous passez des examens ou si vous êtes en manque d’inspirations créatives.

Dans nos collections de bijoux Zag, la pyrite est souvent montée en cabochons au centre des pendentifs ou sur les bagues. Son allure métallique permet de la porter mélangée aussi bien avec de l’or que de l’argent.

turquoise Africaine

La Turquoise Africaine

La turquoise africaine est une variété de Jaspe dont le bleu est moucheté de veinures brunes ou noires. Extraites des mines d’Afrique du Sud, elle se taille facilement afin d’être l’objet des plus belles parures.
Souvent confondue avec la Turquoise dont elle porte partiellement le nom, la turquoise africaine est reconnue pour ses vertus apaisantes. C’est la pierre du positivisme mais aussi de l’équilibre. Celle-ci permet à ceux qui la porte de réaligner leurs énergies mais aussi d’ouvrir leur chakra du cœur.

Notre créatrice utilise la turquoise africaine depuis de longue années comme une des pierres de prédilection de ses collections.
Sur des bagues en gros cabochons ou enfilées en rang de pierres, la turquoise africaine se mélange avec la plupart des autres pierres fines de nos collections et se porte aussi élégamment l’été que l’hiver. Nous la retrouvons aussi beaucoup dans nos collections de bijoux pour les hommes.

Fermer
Panier (0)

Votre panier est vide. Votre panier est vide.



Language


INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
Obtenez -10% sur votre prochaine commande. Découvrez nos collections et offres privilèges en avant-première.
Hello there
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
Obtenez -10% sur votre prochaine commande. Découvrez nos collections et offres privilèges en avant-première.